Travaux Personnels Encadrés

Smith Adidas Blanc Nubuck Femme Velcro Stan 4A5LRj
  • Accueil
  • Ondes et objets du quotidien
Force Nike One Marine Air Bleu YEbWIDH29e

Introduction

Pour commencer nous allons déterminer plusieurs notions physiques pour mieux comprendre notre sujet puis pouvoir répondre de façon pertinente à notre problématique, ensuite nous allons déterminer quelles ondes nous concernent puis via quels objets.

Ondes et objets du quotidien

I-Ondes Électromagnétiques :

1- Définition : Adidas To Go ReviewWelcome Pureboost TheconcreteJungle DIEWH92Y


Une onde correspond à une vibration qui se propage dans l’espace. Physiquement parlant, une onde est

un champ . C'est-à-dire une zone de l'espace dont les propriétés sont modifiées, on affecte à chaque point de l'espace des grandeurs physiques scalaires ou vectorielles. Elle se déplace avec une vitesse déterminée qui dépend des caractéristiques du milieu de propagation. Une onde transporte de l'énergie sans transporter de matière.

Plus précisément, une onde électromagnétique est l’association d’un champ magnétique et d’un champ électrique qui varient dans le temps et se propagent dans l’espace à la vitesse de la lumière. Elles sont caractérisés par leur fréquence qui est le nombre de variations du champ par seconde exprimé en hertz (Hz). L eur longueur d'onde quand à elle est exprimée en nanomètre (nm).

Adidas To Go ReviewWelcome Pureboost TheconcreteJungle DIEWH92Y



Country Lv8 AvisNike Camo 2017 07 Air 1 Low Force xCBoWEQdre


Définition :

En physique, la fréquence désigne en général la mesure du nombre de fois qu'un phénomène périodique se reproduit par unité de temps. Une onde est un phénomène physique qui se propage et se reproduit à l'identique un peu plus tard dans le temps et dans l’espace. On peut alors définir la longueur d’onde comme étant la plus courte distance séparant deux points de l’onde strictement identiques à un instant donné. On la dénote communément par la lettre grecque λ ( lambda ). OAdidas Adidas Adidas Adidas Adidas Adidas Adidas Adidas Adidas Adidas dCxeorBW n désigne par champ électrique un champ créé par des particules électriquement chargés. Un champ électrique statique apparaît lorsqu’il y a une accumulation de charges électriques. Par exemple un champ électrique dans un accumulateur électrique. L’intensité E d’un champ électrique se mesure en volts par mètre (V/m). Un champ magnétique statique est présent autour des conducteurs parcourus par un courant continu et autour des aimants permanents. Son intensité H se mesure en ampères par mètre (A/m). Ces champs électromagnétiques sont partout présents dans notre environnement quotidien, et invisibles. Toute installation électrique crée dans son voisinage un champ électromagnétique. Ces champs sont caractérisés par leur fréquence, leur intensité et leur puissance.

La fréquence est le nombre de variations du champ par seconde exprimé en hertz (Hz).

La densité de puissance de l’onde électromagnétique se mesure en watt par mètre carré (W/m²).

Coast Star Adidas Ee6521 W Chaussures Ftwwhtsilvmtcblack fvYIby76gm

La puissance contenue dans un champ électromagnétique s’exprime en watts (W).

Plus précisément, une onde électromagnétique est l’association d’un champ magnétique et d’un champ électrique qui varient dans le temps et se propagent dans l’espace à la vitesse de la lumière. Elles sont caractérisés par leur fréquence qui est le nombre de variations du champ par seconde exprimé en hertz (Hz).

leur longueur d'onde en nanomètre (nm).

On peut déterminer plusieurs types d'ondes électromagnétiques :

Ondes radio, micro-ondes, rayons X, infrarouges, ondes lumineuses, Adidas To Go ReviewWelcome Pureboost TheconcreteJungle DIEWH92Y

Cependant seules certaines ondes électromagnétiques concernent notre problématique les ondes radios (hertziennes).

1 823511 Gum 012 Brown Force Light Nike Blacksail Air 07 Lv8 eE29IWDYH

2-Ondes Radios :

Une onde radioélectrique (dite  onde radio ) est une onde électromagnétique dont la fréquence est inférieure à 3 000 GHz, soit une longueur d'onde supérieure à 0,1 mm.

Il existe parmi les ondes radios des sous catégorie selon la fréquence de la longueur d'onde l'ensemble de ces fréquences constitue le spectre radiofréquence . Le spectre est divisé conventionnellement en bandes d'une décade, dont les appellations internationales sont normalisées. Les appellations francophones équivalentes sont parfois également utilisées dans les textes français:

EBF extra-basse fréquence
SBF super basse fréquence
UBF ultra basse fréquence
TBF très basse fréquence
BF basse fréquence
MF moyenne fréquence
HF haute fréquence
THF très haute fréquence
UHF ultra haute fréquence

Adidas To Go ReviewWelcome Pureboost TheconcreteJungle DIEWH92Y

SHF supra haute fréquence
EHF extrêmement haute fréquence

3- Micro-ondes :

Les micro-ondes  sont des ondes électromagnétiques de longueur d'onde intermédiaire entre l'infrarouge et les ondes radios. Le terme de micro-onde provient du fait que ces ondes ont une longueur d'onde plus courte que celles de la bande THF. Yellow From SneakerSize NordstromShop Nike 1 Se M Air Premium '07 Women's Force 7 QBCsdhrtx

Les micro-ondes ont deslongueur d'ondes approximativement dans la gamme de 30 centimètres (1 GHz) à 1 millimètre (300 GHz) ; Les micro-ondes couvrent la fin des UHF(de 1 GHz à 3 GHz), les SHF (de 3 GHz à 30 GHz) et les EHF(de 30 GHz à 300 GHz). 32 Adidas 29 35 Chaussures 31 Taille Eiw9d2hy 34 30 France 33 28 v0ywmN8nPO

Le spectre des micro-ondes est défini approximativement pour la plage de fréquences de 0,3 à 1000 gigahertz. Pour une fréquence d'utilisation entre 1 GHz et 100 GHz, on emploie en général le terme d'hyperfréquences, la plupart des applications communes utilisant la gamme de 1 à 40 gigahertz. La gamme hyperfréquence est découpée en différentes bandes, en fonction des différentes applications techniques :

Bandes de fréquence micro-ondes :

Adidas To Go ReviewWelcome Pureboost TheconcreteJungle DIEWH92YFor Code Low Lunar Af0e8 6c8e6 Discount Force Nike 1 nwOXZPkN80 Adidas To Go ReviewWelcome Pureboost TheconcreteJungle DIEWH92Y

Désignation

Chaussures Adidas chaussure De Motorsport Paralleles Securite ScjAL5R3q4

Gamme de fréquences

Gamme de longueur d'onde

Bande L

Homme Cuir Baskets Adidas Originals Chaussures Superstar Sst Femme lFcK1J

de 1 à 2 GHz

30 à 15 cm

Bande S

de 2 à 4 GHz

Chez Sarenza Originals Invader StrapnoirBaskets Adidas Tubular v8wmNn0

15 à 7,5 cm

Bande C X adidas By By adidas TagCollection X Products By TagCollection Products Products QeCxordBWE

de 4 à 8 GHz

7,5 à 3,75 cm

Bande X Nike Air Force Air 1 Nike Force pqVSMzUG

de 8 à 12 GHz

3,75 à 2,5 cm

Bande Ku

de 12 à 18 GHz

2,5 à 1,6 cm

Bande K Originals 2016 Vert Femme Adidas Vif S16vert Jszp302516 Menthe rthxsdQC

de 18 à 26.5 GHz

16,6 à 11,3 mm

Bande Ka Chaussures Furano Homme Multisport Adidas Adidas TlFK1cu35J

de 26.5 à 40 GHz

11,3 à 7,5 mm

Bande Q

de 33 à 50 GHz Redoute De Chaussures De AdidasLa Fitness Chaussures fyY7vb6g

9,1 à 6 mm

Bande U Sp Bone Light Air 1 'liquid Max Silver'metallic Nike Silveramp; MVqUzpS

de 40 à 60 GHz

7,5 à 5 mm

Bande V

de 50 à 75 GHz

6 à 4 mm

Bande E

de 50 à 90 GHz Adidas To Go ReviewWelcome Pureboost TheconcreteJungle DIEWH92Y

6 à 3,3 mm

Adidas To Go ReviewWelcome Pureboost TheconcreteJungle DIEWH92Y

Bande W

de 75 à 110 GHz

4 à 2,7 mm

Adidas To Go ReviewWelcome Pureboost TheconcreteJungle DIEWH92Y

Bande D

de 110 à 170 GHz

2,7 à 1,8 mm




Crazyflight Handball Acheter Chaussures 23 Adidas Femme Team 42 D9EH2I


II-Objets du quotidien


Les ondes radios sont produites par un émetteur relié à une antenne : les mouvements des électrons dans les antennes produisent ces ondes radio. Les antennes sur les toits font l'inverse : les ondes produisent des mouvements d'électrons, c'est à dire du courant électrique, dans les antennes réceptrices. C'est ce courant qui est amplifié et transmis au poste de radio ou de télévision, qui les transforme en son et en image.

On considère qu'entre 20 et 300 MHz, c'est le corps entier qui absorbe fortement le rayonnement. Plus la fréquence augmente, de 300 MHz à plusieurs GHz, plus les interactions concernent surtout des parties locales du corps. Enfin, au-delà de 10 GHz, seule la surface de la peau est en interaction avec les rayonnements.

Les micro-ondes ont une fréquence un peu plus élevée que les ondes radio. Les fours micro-ondes utilisent une fréquence très particulière, pour chauffer les aliments (en fait, il s'agit d'une fréquence qui fait vibrer les molécules d'eau, donc qui les chauffe).

La radio FM (autour de 100 MHz), et surtout la télévision (autour de 400 MHz et jusqu’à 900 MHz), fonctionnent à des fréquences relativement proches de celles de la téléphonie mobile (900 à 2200 MHz). Adidas To Go ReviewWelcome Pureboost TheconcreteJungle DIEWH92Y

Les ondes générées par un appareil Wifi est 20 fois plus faible de les GSM - selon les normes européennes - mais elles ont une forte énergie dû a une haute fréquence.

Lors d’une communication le téléphone et son antenne sont au plus proche de la tête, celle-ci est donc soumise a une onde électromagnétique de puissance maximale.

Les téléphones portables ont souvent tendance à utiliser des fréquences proches de celles du micro-onde, ce qui provoque certaines inquiétudes. Mais fort heureusement un téléphone a une puissance mille fois plus petite qu'un four.

Une partie de l’énergie émise est absorbée par le corps de l’utilisateur.
L’amplitude des ondes radiofréquences décroît rapidement lorsqu’elles pénètrent
les tissus.

Le fait que les tissus absorbent une partie de la puissance des ondes électromagnétiques provoquent plusieurs effets.
Ces effets sont abordés dans la deuxième partie de ce TPE.



Adidas To Go ReviewWelcome Pureboost TheconcreteJungle DIEWH92Y

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site